On l'a vu encore récemment avec l'affaire de la hanche de Demi Moore (lire notre article "La hanche de Demi Moore fait polémique", ici), les retouches apportées (ou pas) aux courbes des stars par les magazines est un sujet qui prête souvent à controverse. La presse de mode est ainsi souvent taxée de publier des photos qui valorisent les silhouettes longilignes, très éloignées de la corpulence normale des femmes de la rue.
Britney Spears a-t-elle ressenti le besoin d'exorciser la pression de cette société médiatique prônant une plastique parfaite, elle dont la presse se gausse régulièrement pour ses mouvements de yo-yo sur la balance? Toujours est-il qu'elle a autorisé la publication par la presse, notamment par le Daily News, jeudi, des photos "avant et après" retouches de sa dernière campagne pour la marque de vêtements américaine Candie's.
Sur le premier cliché, la chanteuse américaine pose face à la caméra, les bras croisés derrière la tête. La photo retouchée montre que ses cuisses ont été amincies et que des ecchymoses ont disparu de ses mollets. Sur le second cliché, de dos, son tatouage a été effacé, sa cellulite estompée et son postérieur rendu moins volumineux. "Britney est fière de son corps", a confié une personne proche de la chanteuse au Daily Mail. "Et même de toutes ses imperfections", conclut-elle
tf1news
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire