samedi 30 mai 2015

Laurent Boyer : « J'arrête Midi en France »

Le présentateur de l'émission à succès de France 3 (10 h 50) présentera sa dernière le 19 juin. Mais le rendez-vous continuera sans lui, avec une nouvelle formule
Après quatre saisons et demie à sillonner la France, Laurent Boyer souhaite se poser. Le présentateur de France 3 présentera son dernier « Midi en France » (10 h 50) à Hendaye le 19 juin. « J'ai décidé d'arrêter de présenter Midi en France car je commence à fatiguer, explique-t-il.

J'en ai parlé au producteur, Stéphane Gateau, dès décembre. Cette émission, c'est cinq ans de ma vie sur la route, 172 villes traversées. Nous sommes partis de rien et nous l'avons portée à maturité et créé une marque dans l'ADN de la chaîne qui reflète les régions. J'ai adoré. »

Si Laurent Boyer, 57 ans, quittera la quotidienne après avoir traversé Ouistreham la semaine prochaine, puis Marennes-Oléron et Hendaye, l'émission reviendra bien sur la Trois à la rentrée avec une formule repensée.

Des projets plein la tête

« C'était une magnifique aventure. Mais j'ai envie de souffler et l'émission a besoin d'évoluer. Elle peut fonctionner sans moi et elle a encore une marge de progression. Il faut la secouer. Tout va bouger », se réjouit-il. A France 3, on remercie l'animateur en saluant « son professionnalisme et son sens du public qui ont contribué au succès de l'émission », affirme Patrick Charles, le patron des magazines. Et de le confirmer : « La chaîne et la production travaillent à l'évolution du format dans une dimension plus collégiale. »

Le présentateur, lui, ne manque pas d'idées pour l'avenir. « Je produis un documentaire sur Cabu que nous tournions depuis dix-sept mois lors de l'attentat de Charlie Hebdo le 7 janvier. Il sera diffusé mi-septembre en prime time sur Paris Première, avance-t-il. Arrêter Midi en France va me donner plus de temps et de liberté pour développer d'autres projets. J'en discute avec les producteurs de R & G. J'ai envie de documentaires, de magazine... » Les auditeurs de RTL, quant à eux, le retrouveront à l'antenne le week-end cet été avec « Histoires de rire » (19 heures), puis en septembre.
http://www.leparisien.fr/ hebergement d'image

Aucun commentaire: