lundi 5 janvier 2015

PLUS RENTABLE QUE LES ZENITH, CHANTER POUR LES MULTINATIONALES

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Plus rentable que les Zénith, les stars se produisent de plus en plus pour les entreprises! Elles essayent de rester discrètes, mais nous avons récupérer quelques infos dans Capital!
A commencer par Carla Bruni, l'ex première dame est allée pousser la chansonnette mi-septembre, pour 50 000 euros devant des cadres du groupe allemand Allianz, à Paris! Par radin, Allianz s'est aussi offert des prestations de Zaz. On ne sait pas si elle a chanté son tube anticapitaliste, "c'est pas votre argent qui fera mon bonheur ", mais elle a quand même prit 40 000 euros.
Et ils sont beaucoup à se laisser séduire par les entreprises, Julien Doré pour Mercedes, Justin Timberlake pour Crédit Mutuel ou encore Christophe Maé pour Bouygues Telecom.
Il faut dire qu'avec l'effondrement des ventes de disques, le concert privé est devenu le bon plan de l'industrie musicale.
Pour les stars, le calcul est vite fait: leur cachet est presque toujours plus élevé que pour une date classique de concert.
Les maisons de disques raffolent de ces prestations commerciales, elles y gagnent à tous les coups. Les labels ont même mis en place des filiales qui jouent les entremetteuses entre marques et artistes.  
Mais les premiers bénéficiaires de ces shows privatisés restent les entreprises. D'abord parce que c'est un excellent moyen de booster leurs ventes et leur image, ensuite parce que ce genre d'évènement motive leurs collaborateurs!
Enfin, la palme du plus gros concert revient au fonds d'investissement Carmignac, qui a payé 3.5 millions d'euros pour offrir les Rolling Stones à ses clients et ses équipes au théâtre Mogador, à Paris, c'était en 2012!
Source: Capital
PLUS RENTABLE QUE LES ZENITH, CHANTER POUR LES MULTINATIONALES

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