mardi 11 novembre 2014

Michel Delpech annonce sa guérison et dit son rêve de rechanter

Bonne nouvelle pour Michel Delpech : son cancer est guéri. Optimiste, le chanteur regarde désormais vers l'avenir et espère pouvoir rechanter un jour.

L'objectif de Michel Delpech est clair : "Remonter sur les planches !" Après deux ans de lutte contre un cancer de la langue et de la gorge causé par le tabac, le chanteur accorde une interview au Parisien dans laquelle il ose enfin prononcer les mots magiques : "je suis guéri".
C'est pour promouvoir un conte musical, "Dolly Bible et la plus belle histoire du monde", écrit par Jérôme Anthony et enregistré avec de nombreux artistes (Tom novembre, Natacha St-Pier...), qu'il sort pour la première fois de son silence et de sa retraite depuis deux ans. La voix est là, les cordes vocales "totalement épargnées".
Retrouver de l'énergie et renouer avec le public
L'élocution en revanche, est encore altérée, ce qui le gêne. "Il faut que je fasse de l'orthophonie, pour remettre tout ça en place, et cela prend beaucoup de temps." Pourra-t-il rechanter ? "Je n'ai pas de certitudes, avoue-t-il... Après deux ans de traitement, il faut que je retrouve de l'énergie." Mais une chose est sûre, il y travaille !
A 68 ans, Michel Delpech veut par-dessus tout reprendre le cours de sa vie avant la maladie. Pendant cette pause silence, il a écrit des livres, des chansons, il compte bien finir l'album qu'il avait entamé avant le diagnostic. Mais surtout, il veut retrouver la scène, qu'il a quittée depuis bien trop longtemps à son goût : "Je suis impatient, le public me manque. J'espère que ce sera l'an prochain", avoue-t-il. On le lui souhaite.
 

Aucun commentaire: