vendredi 7 février 2014

Anthony Delon : "Je trimbale des fêlures de mon enfance

Il est de retour à la télévision. Anthony Delon tiendra, très prochainement, le rôle principal d'une nouvelle série médicale diffusée sur TF1, Interventions. Dans une interview accordée à TV Mag, le comédien parle de ce nouveau défi mais aussi de sa famille - ses enfants, son ex-femme, son père - et de ses vieux démons. Un entretien à cœur ouvert.
Dans Interventions, Anthony Delon incarnera le docteur Luca, un chirurgien gynécologue obstétricien dédié à son métier. Ce dernier a monté une cellule chirurgicale néonatale unique et se retrouve confronté à des cas difficiles. Pour les besoins de ce rôle, le comédien a assisté à plusieurs opérations aux côtés du chirurgien Olivier Amy, à l'hôpital d'Evry. 
Anthony Delon avoue qu'il a de nombreux points communs avec ce médecin. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à accepter ce rôle. "Certes le background du personnage est différent du mien, mais j'ai beaucoup de similitudes avec lui. Il porte en lui des douleurs, des souffrances, un sentiment d'injustice lié à sa jeunesse... Moi aussi  je trimbale des fêlures de mon enfance, lourdes à porter", confie-t-il au magazine.

Il a coupé la tête à ses démons
Dans la suite de l'interview, Anthony Delon explique avoir eu besoin de "se remettre en question" au cours de ces sept dernières années et donc de prendre ses distances avec le petit écran. "En 2007, je suis parti avec ma famille m'installer à Los Angeles. Là-bas, j'ai perdu mes repères, j'ai été obligé de me confronter à tous les démons de mon passé. Je suis tombé malade. J'ai fait de l'anxiété généralisée. J'avais du mal à sortir de chez moi, à monter dans un ascenseur. Un jour, je suis tombé dans la rue... Tout a basculé d'un coup", confie-t-il. Il a finalement réussi à remonter la pente. Et a divorcé cinq ans plus tard d'avec sa femme. "Maintenant, mon ex-épouse, Sophie, et moi nous entendons bien. Nous avons deux enfants ensemble, Loup (18 ans) et Liv (12 ans)", ajoute-t-il.
Il revient également, très rapidement, sur ses relations avec son père, Alain Delon. "Depuis notre désaccord sur le Front national, on ne se parle plus", avoue-t-il. Ce qui ne l'empêche pas de prendre des nouvelles de sa sœur Anouchka et son frère Alain-Fabien. "Je ne sais pas s'il (Alain-Fabien NDLR) veut être acteur ou mannequin... Mais il sait que, s'il a besoin d'aide, je suis là pour lui", explique-t-il. Anthony Delon a, comme il le dit lui-même, "coupé la tête à ses démons".
 

Aucun commentaire: