vendredi 13 décembre 2013

Justice. 4 mois avec sursis requis contre Patrick Bruel

Patrick Bruel comparaissait à Nanterre vendredi pour "outrage" et "violence" sur deux fonctionnaires de police. Verdict le 6 janvier.

Les faits se sont déroulés le 24 mars à Neuilly-sur-Seine, sur l'avenue Charles-de-Gaulle, qui relie le quartier d'affaires de la Défense à la porte Maillot à Paris, en marge d'une manifestation contre le mariage gay. 
Le chanteur, âgé de 54 ans, avait reçu un appel de son ex-compagne, bloquée en voiture avec leurs enfants. Il s'était alors rendu sur les lieux pour venir les chercher. 
Arrêté à un barrage de police, Patrick Bruel a reconnu à l'audience qu'il s'était "énervé". Selon la déposition des policiers, il leur avait lancé: "Vous n'avez pas d'autres choses à foutre que de faire chier les gens d'ici". 
En revanche, il a démenti avoir voulu blesser l'un d'entre eux en faisant redémarrer son véhicule. Le policier s'était vu prescrire trois jours d'ITT. 

4 mois avec sursis requis

Le parquet a requis quatre mois de prison avec sursis à l'encontre de l'acteur et une amende de 4 000 euros. "Le but n'était pas de blesser, mais de faire bouger les policiers, de les impressionner", a toutefois relevé la procureur. 
"Il n'y avait rien de volontaire. Je n'aurais pas démarré la voiture avec deux policiers en face de moi. Je ne suis pas complètement cinglé", a souligné de son côté Patrick Bruel. "Je ne veux pas mettre en cause la vérité des policiers, mais je ne pensais pas avoir touché l'un d'entre eux", a-t-il ajouté. Son avocate, Me Valérie Saada, a demandé la relaxe de son client. 
"On ne retire pas notre plainte. Mais M. Bruel a d'ores et déjà indemnisé mes clients du montant que nous allions solliciter devant le tribunal", a indiqué de son côté Me Jérôme Andrei, conseil des deux policiers. 

http://www.ouest-france.fr/justice-4-mois-avec-sursis-requis-contre-patrick-bruel-1786883

Aucun commentaire: