samedi 3 août 2013

Polémique avec France Gall : Jenifer ne s’en remet pas et annule sa tournée

En réalisant un album de reprises des plus grands titres de France Gall, "Ma Déclaration",Jenifer ne s’attendait pas à se retrouver au cœur d’une vive polémique. Violemment attaquée par la muse de Michel Berger, la jurée de The Voice s’est confiée pour la dernière fois dans une interview au magazine Elle cette semaine.
« Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord. Et ça m'énerve », s’était indignée France Gall il y a plusieurs semaines dans Le Parisien. Et même si Jenifer affirme avoir reçu un accord de la chanteuse, France Gall n’en démord pas : « Elle raconte des bobards ! ».

"Je ne m'attendais tellement pas à ça !"

Depuis, la situation s’est tassée mais Jenifer souffre toujours de cette controverse : « Je n'ai pas envie de relancer cette polémique, mais cette situation désolante m'a blessée, me blesse encore », confie la jeune femme à Elle. « J'ai voulu rendre un hommage, certainement pas faire un coup marketing. Je ne m'attendais tellement pas à ça ! Ce n'est pas un simple album de reprises, ce sont les mots de Michel Berger, de Gainsbourg, des gens avec lesquels j'aurais aimé collaborer ». Et la gagnante de la Star Academy est claire : « Je ne veux plus du tout parler de cet album, malgré les personnes qui s'y sont investies et le plaisir que j'ai pris à le faire en studio. ».

Un nouvel amour

Du coup, Jenifer a décidé d’interrompre les répétions engagées en vue d’une tournée pour défendre son dernier album. Encore très affectée, la jolie brune préfère laisser passer l’été, même si ce disque connait un très bon succès dans les bacs. « J'aurais pu comprendre qu'elle ne voulait pas faire revivre ces titres-là, qu'ils étaient liés à son histoire personnelle, ou qu'elle ne désirait pas qu'on les revisite musicalement. Mon Dieu, j'aurais pu tout entendre. Mais pas cette polémique que je me suis prise en pleine figure », conclut Jenifer.
Pour tenir le coup, la chanteuse peut compter sur son nouveau compagnon, l’acteur Thierry Neuvic, son partenaire dans le film « Les Francis ». « Je me sens très heureuse au moment où je vous parle. Je suis avec un homme fabuleux que je ne m'attendais pas du tout à rencontrer. » Un nouvel amour, un premier film,  une saison 3 pour The Voice… de quoi faire oublier à Jenifer tous ses malheurs.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/03/1683562-polemique-france-gall-jenifer-remet-annule-tournee.html

Aucun commentaire: