jeudi 21 mars 2013

Patrick Sébastien agressé et dépouillé par un SDF

Dans un livre à paraitre ce vendredi aux éditions XO, Patrick Sébastien revient sur l’une de ses mésaventures, le 5 décembre dernier. Alors qu’il avait offert l’hospitalité à un sans-abri, celui-ci n’a pas hésité à menacer l’animateur d’un couteau pour le dépouiller de son argent.
Dans « Comme un poisson dans l’herbe », Patrick Sébastien relate cette agression qui s’est déroulée dans son bureau du VIIIème arrondissement de Paris, après un tournage pour « Le plus grand Cabaret du monde ».
L’homme de télé ne va pas hésiter à offrir l’hospitalité à un SDF, mendiant dans le froid devant la porte des locaux. Le sans-abri va se confier à Patrick Sébastien et lui raconter son parcours, son divorce, la perte de son emploi et sa descente aux enfers.

"Pour ta conscience de merde"

Mais selon l’animateur, ce n’était que pour mieux amadouer son bienfaiteur. En effet, le SDF va détourner l’attention de Patrick Sébastien pour sortir une lame et le contraindre à lui donner son argent. L’animateur relate dans son livre, dont Ici Paris dévoile des extraits, ce que le sans-abri de 45 ans va ensuite lui asséner : « T’as été gentil quand même alors je vais te dire la vérité. Je t’ai enfumé, j’ai jamais eu de gosses, ni de femme », déclare le SDF. « Je suis une merde de naissance. Le coup du clodo au grand cœur, je l’ai fait vingt fois à des abrutis comme toi. Vous êtes les pires des nases. Ton café que tu m’as offert, c’est surtout pour te faire plaisir à toi. Pour ta conscience de merde. Parce que si t’étais un vrai généreux, ton bureau, là, tes télés, ta moquette, tu les aurais déjà partagés, pauvre con. »

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/21/1587983-patrick-sebastien-agresse-et-depouille-par-un-sdf.html

Aucun commentaire: