mardi 22 janvier 2013

Roger Hanin : Un fils caché de 23 ans pour l'acteur de 87 ans

A 87 ans, Roger Hanin vient d'assigner en justice Gilbert et Jean-Christophe Mitterrand pour récupérer les 300 000 euros qu'il avait prêtés à la famille de l'ancien président de la République. Et alors qu'il aurait préféré que tout cela se règle à l'amiable, voilà qu'une autre histoire vient perturber sa vie tranquille : un fils caché.
En effet, comme l'annoncent nos confrères du Journal du dimanche, la famille de Mazarine Pingeot s'agrandit. Le beau-frère de François Mitterrand, Roger Hanin, avait lui aussi un enfant caché.
C'est discrètement que le Tribunal de grande instance à Paris a validé la filiation de David Greenwald, un jeune homme de 23 ans. Ce dernier a été reconnu comme le fils de Roger Hanin au terme de la procédure de recherche en paternité que le jeune homme avait entamé.
Papa d'Isabelle Hanin, âgée de 54 ans, le héros de Navarro se retrouve désormais papa d'un fils. Isabelle, jusqu'ici fille unique de l'acteur, est née de l'union de ce dernier avec Christine Gouze-Raynal, la soeur de Danielle Mitterrand, décédée en 2002. David, lui, est le fils que Roger Hanin a eu avec la jeune femme avec laquelle il avait eu une liaison, alors âgé de 64 ans, juste avant de refaire sa vie avec la pianiste Agnès Berdugo, en 2004. Cette dernière relation avec la musicienne a finalement pris fin il y a deux ans.
Un proche a confié que Roger Hanin avait déjà rencontré ce "fils caché" : "Roger n'a vu son fils, qui fait des études aux Etats-Unis, que trois ou quatre fois, leurs rapports sont distants."
Au sujet du scandale du remboursement du prêt fait aux deux fils Mitterrand, c'est sa fille Isabelle, la curatelle de Roger Hanin, qui s'occupe du dossier. Du côté de ces derniers, "pas de commentaires". Leur avocat Me Jean-Pierre Versini-Campinchi, dit "attendre sereinement l'assignation". Une histoire qui n'a pas fini de faire polémique...

Retrouvez cet article sur purepeople.com

Aucun commentaire: