vendredi 7 décembre 2012

Jackie Chan : "je ne vais pas prendre ma retraite"

Fatigué de faire des films Jackie Chan ? Pas du tout. A 58 ans, la star hongkongaise semble déterminer à poursuivre sa carrière à son rythme et fourmille de projets. Lors d'une conférence de presse à Moscou, il a démenti vouloir quitter le grand écran : "Je ne vais pas prendre ma retraite".

Jackie Chan est actuellement en tournée mondiale pour la promotion de son nouveau film, "Armure de Dieu 3 : Chinese Zodiac". Lors de cette étape moscovite, il a notamment annoncé son intention de tourner un film en Russie, en précisant que le tournage devrait commencer en 2013.

Par ailleurs, soucieux de transmettre ce qu'il a appris depuis le début de sa carrière, l'acteur déclare envisager d'ouvrir une école de cinéma en Chine pour former des acteurs de films d'action. "Il y a beaucoup de gens qui maîtrisent les arts martiaux, mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi savoir beaucoup de choses sur le cinéma".

Lors de son intervention, Jackie Chan a souligné qu'il avait réussi à prouver ces dernières années dans ses films qu'il était plus qu'une vedette de kung fu. "Je voulais montrer que je ne suis pas seulement un homme qui agite ses poings, mais aussi un acteur", a-t-il déclaré.
 

Aucun commentaire: