mercredi 19 décembre 2012

Attention, Doc Gynéco débarque sur Twitter et se paie Nadine Morano

Plutôt très discret ces derniers mois, Doc Gynéco s'est créé un profil Twitter ce week-end. En près de 50 messages postés sur le réseau social, le rappeur a déjà adopté le bon ton et lancé quelques piques, notamment à... Nadine Morano.
Doc Gynéco s'est inscrit sur Twitter le 15 décembre dernier. En l'espace de trois jours et d'une cinquantaine de tweets, il a opéré son retour numérique avant une possible tournée, prévue en 2013, évoquée dans une interview donnée au Parisien début décembre. Et pratiquement tous les sujets d'actualité y passent, de Gérard Depardieu à la fin du monde, en passant par Nadine Morano.

Doc Gynéco pourrait être un palmarès à lui tout seul. Tweet le plus drôle ? "Bonjour Nadine Morano, tu arrêtes quand la politique pour faire du rap avec moi ?" Tweet le plus mignon ? "Reviens Gégé Depardieu :-(". Tweet le plus arrogant ? "Tenu éloigné du niveau des pros, je reviens agile comme Bebeto. Guette ma technique, je suis physique. N°1 au classement des tchatcheurs." Tweet le plus pro ? "Terminé la politique. Trop d'histoires. Terminé gauche, droite, centre. Je reviens aux fondamentaux : le son, hip hop et la musique."
Retour sur scène en 2013
Par le biais de ce
compte Twitter Doc Gynéco semble préparer son retour sur le devant de la scène. Scène médiatique mais aussi concert. Le rappeur écrit : "N'écoutez pas les Mayas et les Incas. La fin du monde, c'est après la sortie de mon album et de ma tournée "1ere consultation" fin 2013." Et cela pourrait marcher. Bruno Beausir de son vrai nom compte déjà plus de 4400 followers. Le 16 décembre, l'album par lequel il a connu le succès, Première consultation, était quinzième des meilleures ventes sur iTunes.
Dans une interview publiée le 6 décembre dernier par Le Parisien, l'ancien militant pro-Sarkozy disait : "tu ne me verras plus en politique. Ça m'a calmé." Sur ses projets, il assurait qu'il préparait "un album et une tournée autour de [son] premier album". En attendant plus d'informations, rendez-vous sur Twitter et @Gyneco.

Aucun commentaire: