jeudi 1 novembre 2012

Jackie Quartz rejetée du casting ''Stars 80'' parce qu'elle a grossi ?

Jackie Quartz était l'une des grandes stars des années 1980 et pourtant, l'interprète du tube Mise au point, est une des grandes oubliées du casting du film Stars 80, sorti en salles le 24 octobre 2012. Un choix sur lequel la chanteuse s'explique dans les colonnes d'Ici Paris. Une petite mise au point s'impose...
Stars 80 raconte le parcours de deux producteurs, interprétés par Richard Anconina et Patrick Timsit, qui décident de faire un concert au Stade de France avec les chanteurs cultes d'il y a trente ans. Jean-Luc Lahaye, Sabrina, François Feldman, Lio, Desireless : les people de l'époque ont pour la plupart participé au tournage.... mais pas Jackie Quartz.
Interviewée par le magazine Ici Paris, la chanteuse hésite entre compréhension et amertume. En effet, au début de l'entretien, Jackie Quartz refuse de s'exprimer sur le sujet : "Je ne veux pas en parler, cela ne servirait à rien. Je ne veux pas revenir sur le choix du casting de ce film. Cela fait quatre ans que j'accompagne ma mère, qui est malade. Je ne veux pas ajouter de la peine à sa douleur parce qu'à chaque fois, elle prend ça à cent pour cent. Alors non, je ne veux pas en parler, je ne veux pas expliquer pourquoi j'ai été écartée." Une maman visiblement très atteinte par l'absence de sa fille au casting : "Cela lui a mis un coup. Elle m'a dit : 'Et alors, et toi ?' Je lui ai dit : 'Maman, c'est le showbiz, c'est comme ça'."
Mais très vite, la star des années 1980 fait part de sa déception : "Je ne suis pas dans la tournée, mais ce n'est pas moi qui l'ai voulu. (...) Vous savez, quand on est ainsi mise à l'écart, on se sent bafouée, blessée, mais je n'ai pas été la seule."
Si elle avoue "qu'après tout, ils n'allaient pas prendre tous les chanteurs des années 1980", Jackie Quartz a une autre explication. Pour elle, son physique est peut-être une des (...) Lire la suite sur purepeople.com

Aucun commentaire: