lundi 12 novembre 2012

Cinq choses à savoir sur Amel Bent

1. Amel Bent est la marraine du programme d'alphabétisation des femmes au Sénégal de l'Unesco. La chanteuse française s'est rendue sur place à l'occasion du tournage de la campagne de promotion de ce projet. Elle confie à TF1 News :

"J'ai rencontré, pendant deux jours, des travailleuses de la réserve de sel du Lac Rose, soumises chaque jour à une charge de travail énorme et pénible, sous un soleil de plomb. Après leur journée de travail harassante, après s'être occupées de leurs enfants et des tâches domestiques, ces femmes font des kilomètres le soir pour aller apprendre à lire, à écrire et à compter. 'Une femme a-t-elle besoin de savoir lire pour travailler dans les champs?', questionneront certains. Moi, je réponds : oui. Elle en a besoin pour éduquer ses enfants, pour savoir lire les brochures qui lui expliquent, par exemple, qu'elle doit laver les mains de son enfant pour éviter qu'il n'attrape des maladies. Ces femmes, ces fillettes aussi, puisqu'elles ont entre 7 et 60 ans, m'ont donné envie de pleurer. Avec elles, j'ai fini par fondre en larmes, au bout des deux jours. Leur courage, leur volonté d'apprendre forcent le respect. Pour les aider, allez sur la page Facebook de l'opération Unesco-Always et découvrez les web épisodes de la campagne au Sénégal. Et vous verrez, 1 clic = 1 don pour l'éducation."
. Amel Bent est l'ambassadrice d'une marque de produits alimentaires destinés à favoriser la perte de poids. Credo de la chanteuse, dans la publicité à laquelle elle prête ses traits: "Stop les régimes, réapprenez à manger".
"Moi, je n'ai jamais eu de problème à manger moins ou à manger plus. Mais je n'avais jamais réussi à stabiliser mon poids. Là, j'ai compris une chose : les privations ne servent à rien. L'important est de retrouver un équilibre, en prenant des habitudes alimentaires normales, tant aux niveaux des aliments sains, que de la fréquence des repas."
3. Amel Bent vient de sortir un single, intitulé Ma Chance et planche sur son nouvel album, à sortir en 2013. Sur cette chanson, elle explique :
"J'aime écrire des textes autobiographiques. Grâce à mon métier, j'ai la chance de flirter avec le bonheur. Mais parcours n'était pas gagné d'avance, loin de là. Puis, mon destin a basculé et m'a fait une belle surprise. Alors, je veux que mon espoir sois contagieux. C'est ça que j'ai voulu raconter dans Ma chance, ce basculement de vie, cet espoir qu'il faut garder dans les moments les plus désespérés. J'étais cette petite fille qui n'y croyait plus et à qui c'est arrivé. Il ne faut rien lâcher et je parle en connaissance de cause!"
4. Amel Bent prête sa voix à la fée Cristal dans le film de Disney Clochette et le secret des fées, l'occasion de lui demander si une petite fée sommeille en elle.
"Je ne sais pas mais une chose est sûre, je suis une femme-enfant. Une enfant-femme, dirait même mon entourage. Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles."
La suite de l'article et les vidéos sur ce lien...........  http://lci.tf1.fr/people/cinq-choses-a-savoir-sur-amel-bent-7645526.html

Aucun commentaire: