mardi 30 octobre 2012

Sophie Davant, séparée d'Erik Orsenna ? : ''J'attends d'un homme la liberté''

En vingt-cinq ans, Sophie Davant est passée de la miss météo d'Antenne 2 à l'une des figures les plus emblématiques de France 2. Aujourd'hui, elle y anime pas moins de deux heures d'émissions quotidiennes avec C'est au programme et Toute une histoire, émission dont elle a pris les rênes avant le décès de son ami et confrère Jean-Luc Delarue. Un beau parcours pour celle qui est aujourd'hui nommée animatrice préférée des Français par un sondage effectué par Télé Star. Flattée, elle s'est livrée sans fard dans les pages du magazine.
Sophie Davant est consciente d'être très proche de ses téléspectateurs et téléspectatrices. Pour elle, cela tient au fait qu'elle représente "la bonne copine de la télé". L'animatrice de 49 ans confie ainsi non sans humour : "Il y a deux types d'animatrices : les 'piqueuses de mari' et les autres. Moi, je ne suis pas une menace : je ne suis pas super canon, je ne suis pas super gaulée. Je prends parfois l'antenne le matin pas au top. Les téléspectatrices voient que je suis comme elles."
Si Sophie affiche toujours ce sourire rayonnant et contagieux, ces dernières années n'ont pourtant pas été des plus tendres avec elle. "Bien sûr que ces dernières années n'ont pas été gaies pour moi", déclare-t-elle évoquant notamment sa rupture d'avec son mari Pierre Sled, papa de ses enfants Nicolas (19 ans) et Valentine (16 ans).
Il y a quelques jours, le magazine Ici Paris évoquait une nouvelle rupture dans sa vie sentimentale. Erik Orsenna, l'homme de lettres de 65 ans, aurait quitté l'animatrice, qui serait depuis plongée dans un profond désarroi.
Pourtant, leur histoire semblait tellement parfaite. En mars dernier, Erik Orsenna, heureux d'avoir conquis Sophie Davant, laissait éclater sa joie : "Si on m'avait dit un jour qu'une dame aussi belle que Sophie Davant me trouverait à son goût, alors là, franchement, je serais (...) Lire la suite sur purepeople.com

Aucun commentaire: