dimanche 7 octobre 2012

Danse avec les stars 3 : Lorie et Amel Bent au sommet !

Le coup d'envoi de la troisième saison de Danse avec les starsa été donné samedi soir par Vincent Cerutti et Snadrine Quétier. Parmi les prétendants prêts à tout pour suivre les traces de Matt Pokora et Shy'm, les gagnants des deux premières éditions, figurent Amel Bent, Lorie, Chimène Badi, Emmanuel Moire, Christophe Dominici, Taïg Khris, Bastian Baker, Laura Flessel, Gérard Vivès et Estelle Lefébure.

Pour les départager, TF1 a réuni dans le jury Marie-Claude Pietragalla alias Pietra, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Shy'm. Mais les quatre jurés ne sont pas les seuls à décider de l'avenir des candidats. Leurs notes comptent en effet pour 50% du score final et viennent s'ajouter au vote des téléspectateurs. Pour le retour de Danse avec les stars, les célébrités ont pu souffler puisqu'aucune élimination n'était au programme.

Un début en fanfare

C'est à Estelle Lefébure qu'est revenue la lourde tâche d'ouvrir le bal. Si le top model a fait de la danse classique dans son enfance, elle se lance cette fois-ci dans un domaine qui lui est totalement inconnu : le tango. Accompagnée de Maxime, le partenaire de Shy'm en 2011, elle séduit les jurés. "Elegante" pour Marie-Claude Pietragalla, "un tango au top comme un top model" pour Jean-Marc Généraux, les compliments étaient au rendez-vous malgré un manque d"authenticité" pour Chris Marqués. Estelle Lefébure récolte la note de 28, un très bon score pour un début.

Après le tango, place au cha-cha et à Chimène Badi. Transformée par sa perte de poids, la chanteuse souhaite mettre de côté les critiques subies pendant des années sur son physique. Aux bras de Julien, elle est la première bonne surprise de cette nouvelle saison. Sexy et radieuse, elle fait sensation récoltant même un "Chimène, je t'aime !" de Jean-Marc Généreux. Elle repart avec 26 points et les compliments du jury.

Hommage à The Artist

Après la démonstration des femmes, place aux hommes et à Emmanuel Moire et sa partenaire Fauve qui proposent un quick step sur le thème de The Artist avec l'apparition d'un jack russell à la fin. Bluffé, Chris Marques avoue "j'avais l'impression d'être en demi-finale là", tandis que Marie-Claude Pietragalla évoque "sa musicalité incroyable". Bilan pour Emmanuel Moire : une pluie de compliments et 31 points au compteur.

Retour au cha cha pour Gérard Vivès et Silvia. L'ancien complice de Vincent Lagaf' dans Le Juste Prix explique : "j'ai un style qui se résumerait entre le presse-purée en inox et l'enclume de forgeron." Loin derrière Emmanuel Moire, il séduit pourtant le jury malgré quelques soucis techniques soulignés par Shy'm. "La marge de progression avec vous est énorme" lance Chris Marques. Gérard Vivès récolte 25 points.

Amel Bent se révèle

Escrimeuse de haut niveau, Laura Flessel se glisse dans la peau d'une danseuse de cha cha avec Grégoire. Malgré une belle énergie, la prestation est en demi-teinte. Shy'm a vu "un chaton" au lieu d'une "tigresse" tandis que Chris Marques fait remarquer les nombreuses erreurs. Laure Flessel récolte finalement 23 points.

La révélation de la soirée n'est autre qu'Amel Bent. La chanteuse, qui évolue sur un titre de Beyoncé avec Christophe Licata, fait véritablement sensation. Pour Chris Marques, le quick-step était "parfait". Jean-Marc Généreux de son côté lance : "Je ne sais pas vraiment si Beyoncé aurait pu faire aussi bien que toi". Avec 33 points, Amel Bent prend la tête de la compétition.

Du rugby au Tango

Accompagné de Katrina Patchett, qui a mené Matt Pokora à la victoire en 2010, Bastian Baker a offert un tango de qualité sur une chanson de la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock. Si Shy'm note le mauvais positionnement des jambes du jeune homme, elle avoue qu'il était "magnifiquement beau" tandis que Chris Marquès loue "la maturité" du candidat qui récolte 28 points.

Le tango était également au programme pour Christophe Dominici. L'ancien international de rugby, accompagné de Candice va devoir mettre sa timidité au placard pour s'imposer. Les jurés femmes sont sous le charme tandis que les hommes félicitent le sportif pour l'émotion transmise. Christophe Dominici repart avec un joli 26/40

Retour au sommet pour Lorie

Attendue au tournant, Lorie, qui a montré ses talents de danseuse à de nombreuses reprises dans ses clips, n'a pas raté sa première prestation loin de là. Sur un quick-step avec Christian Millette, elle a illuminé la piste de danse avec une prestation quasiment parfaite laissant le jury aux anges. Elle rejoint Amel Bent sur la première marche du podium avec 33 points.

C'est au tour de Taïg Khris de clore le bal. Le champion de roller associé à Denitsa se lance dans un cha cha qui ne convainc qu'à moitié les jurés. Chris Marquès et Shy'm regrettent les erreurs techniques. Taïg Khris termine en queue de peloton avec 22 points.

Heureusement pour Taïg Khris, aucun candidat n'a quitté la compétition samedi soir. Les 10 nouveaux danseurs ont donc une nouvelle chance de briller la semaine prochaine. Les scores obtenus lors de cette première émission devraient être pris en compte dans le classement de la prochaine émission. Rendez-vous samedi 13 octobre à 20h50 pour découvrir le premier éliminé de Danse avec les stars 3.

http://lci.tf1.fr/people/danse-avec-les-stars-3-lorie-et-amel-bent-au-sommet-7572839.html

Aucun commentaire: