vendredi 21 septembre 2012

L’Amour est dans le pré. La prétendante des jumeaux se confie

La prétendante de Jo et Rémi, les agriculteurs du Morbihan, va emménager dans les environs de Dinan. Léa revient sur son aventure au sein de l’émission bucolique de M6.
Entretien avec Léa, candidate de l’émission L’Amour est dans le pré.
Après le Morbihan, vous allez poser vos valises à Dinan en octobre. Qu’est-ce qui vous a donné envie de venir vivre ici ?
Le travail et ma famille. Je vivais du côté de Ploërmel mais je n’arrivais pas à trouver un emploi dans le secteur de la petite enfance. Depuis juin, j’ai été embauchée pour m’occuper des enfants à la crèche inter-entreprises A l’Abordage de Taden. Je suis en cours de déménagement et je vais bientôt habiter entre Dinan et Corseul.
Vous vous plaisez à Dinan ?
Ma mère et mon beau-père tiennent le Petit Bistrot, dans la rue des Écoles de Dinan. J’ai été séduite par la ville et j’ai toujours voulu vivre ici. Avec ses pavés, ses petits magasins, son histoire, Dinan est une très belle ville, très chaleureuse.
Qu’est-ce qui vous a poussée à participer à L’Amour est dans le pré ?
Je regarde cette émission depuis sept ans. Quand j’ai vu les portraits des agriculteurs, j’ai eu un coup de cœur pour Jo, un des jumeaux du Morbihan. J’étais célibataire depuis trois ans et j’ai eu envie d’écrire. Je ne me serais jamais imaginée passer dans l’émission et vivre sous l’objectif des caméras.
Qu’est-ce qui vous a plu chez Jo ?
Son caractère. Il est calme, posé avec une touche d’humour. Sa sensibilité m’a touchée. Jo n’a pas toujours eu une vie facile.
Vous avez été sélectionnée et vous êtes allée passer une semaine à la ferme chez Jo. Comment ça s’est passé ?
Très bien. Je me suis très bien entendue avec l’autre prétendante (la dynamique Céline), nous sommes toujours en contact. Nous avons passé d’excellents moments ensemble avec des fous rires qu’on ne voit pas forcément après le montage.
Vous qui êtes timide et réservée, comment avez-vous vécu le fait de vivre sous l’objectif des caméras ?
Certains moments sont plus pesants que d’autre. Quand on est à table pour dîner, on est gêné par la caméra. Mais à la traite, on l’oubliait complètement. L’équipe de tournage était composée de trois personnes : une journaliste, un cameraman et un preneur de son. À vivre au quotidien avec eux, on a appris à les connaître et ils ont su nous mettre à l’aise.
Finalement, au cours de l’aventure, vous vous êtes découvert des affinités avec Rémi, le jumeau de Jo, et vous avez fini votre séjour avec lui.
Jo était tombé bien bas car ses prétendantes n’étaient pas sincères. Quand j’ai vu les portraits, Rémi m’attirait moins. Mais au bout du compte, c’est avec lui que j’avais le plus de points communs.
La semaine prochaine sera diffusé le dernier épisode où Rémi vient à Dinan. Qu’est-ce que l’on verra ?
On vient déjeuner au Petit Bistrot et on va se promener dans le Jerzual. Ensuite, on fait une balade en bateau sur la Rance. Les images ont été tournées en avril. À l’époque, je ne vivais pas encore ici mais je voulais que Rémi rencontre mes parents.
Et vous êtes encore ensemble ?
Ça, je ne peux pas en parler.
Qu’est-ce que l’émission vous aura apporté ?
Je suis fière de ma participation. Les gens qui me reconnaissent, mes collègues, les parents des enfants ont tous des mots gentils. Personnellement, ça m’a aidée à corriger des défauts, prendre de l’assurance. Je pense avoir évolué. Et puis c’est une chose qu’on ne fait qu’une fois dans la vie…
 

Aucun commentaire: