lundi 10 septembre 2012

Danse avec les stars 3 : Laura Flessel, redoutable danseuse grâce à sa fille

Elle avait rangé ses armes en pleurs après sa cruelle désillusion des Jeux olympiques de Londres...
Laura Flessel, porte-drapeau et icône de l'escrime tricolore, ne sera pourtant pas restée longtemps à la retraite. La double championne olympique, six fois championne du monde et une fois championne d'Europe participera en effet prochainement à Danse avec les stars, troisième du nom, et qui devrait faire ses premiers pas de danse dès le 6 octobre prochain, à en croire Le Parisien. Surprenant de retrouver Laura Flessel sur les pistes, de danse, cette fois ? Pas tant que ça. La jeune quadragénaire reconnaît volontiers être une fan assidue de l'émission.
"Je l'ai toujours regardée avec ma fille. C'est sympa, rythmé, il n'y a pas de voyeurisme. Et j'ai des amis escrimeurs qui ont fait l'édition italienne", confie La Guêpe dans les colonnes du quotidien parisien. Et c'est bien avec sa fille qu'elle s'est entraînée pour être fin prête le jour J : "J'ai grandi en Guadeloupe, j'ai été bercée par la musique caribéenne. Je ne prends pas de cours de danse, mais chez moi, avec ma fille de 11 ans, on est tout le temps en train de danser."
Mais attention. Laura Flessel ne participe pas à l'émission Danse avec les stars pour y faire de la figuration. Malgré la retraite, l'ancienne athlète a gardé une âme de compétitrice. "Je n'ai pas peur du ridicule : le ridicule ne tue pas. Il faudra faire quatre heures de danse par jour, mais jusqu'à présent, je faisais cinq heures d'escrime...", ajoute-t-elle.
Et à 40 ans, entre son rôle de maman, d'ambassadrice de bonne volonté à l'Unesco et sa société, Laura Flessel compte bien profiter comme il se doit de la vie. "Je suis une épicurienne de la vie et je ne veux plus avoir une alimentation draconienne, explique-t-elle. Je veux prendre le temps d'aller dîner chez mes copains, je vais prendre des cours de zumba et se (...) Lire la suite sur purepeople.com

Aucun commentaire: