dimanche 22 juillet 2012

Secret Story : L'histoire d'un succès made in France qui envahit le monde

L'histoire d'un succès made in France !
Si le nom a une forte consonance anglo-saxonne, Secret Story est malgré tout une réussite télévisuelle française. En effet, l'émission a été imaginée par les cerveaux d'Endemol France en 2007. Aujourd'hui, le programme séduit de plus en plus l'étranger et Télé 7 Jours a décidé de lui consacrer l'une de ses pages. En effet, après avoir fait son entrée au Portugal en 2009, Secret Story n'a pas tardé à débarquer aux Pays-Bas mais aussi en Allemagne. Pour ce qui est du Pérou et du Chili, ils s'y préparent déjà doucement.
En France, Secret Story continue de passionner. Et pour cette saison 6, ce sont toujours pas moins de deux millions de téléspectateurs qui ne quittent pas leur canapé le vendredi soir afin d'assister à l'hebdo. La quotidienne, elle, continue de captiver les 15-24 ans, sa cible de prédilection. Mais alors que Loft Story, version française de Big Brother qui a très largement inspiré les créateurs de Secret Story, n'a connu que deux saisons, quel est donc le secret de la maison des secrets ?
Secret Story est le parfait mélange d'une bonne série à suspense telle que Desperate Housewives et un programme de télé-réalité des plus basiques : Loft Story. Car si le Loft nous faisait directement entrer dans le quotidien de candidats enfermés tels des rats de laboratoires, Secret Story se la joue beaucoup plus fine. Petite musique, voix-off féminine et mystérieuse, on croirait presque entendre la douce Mary Alice murmurer dans les rues de Wisteria Lane.
"Précédemment dans Secret Story...", un lancement qui n'est pas sans rappeler les célèbres et innombrables séries américaines (...) Lire la suite sur purepeople.com

Aucun commentaire: