mercredi 16 mai 2012

RTL : Christophe Hondelatte s'en va

Il a présenté «RTL Soir» pour la dernière fois cemardi. Christophe Hondelatte quitte RTL. Selon les termes du communiqué diffusé dans la soirée par la station, «RTL et Christophe Hondelatte ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'un commun accord».

« J'ai présenté ce soir ma dernière émission sur RTL,
écrit Hondelatte sur son compte Facebook. Je pars vers d'autres horizons. Lesquels ? Vous le saurez bientôt, et en attendant contentez vous de cette rumeur : "je rentre au " !»

Entre le journaliste et la station de la rue Bayard, la suite de la collaboration était impossible.
Fin avril, une violente altercation avait opposé Hondelatte à son ancien assistant à la suite d'un souci de programmation d'invités. L'ancien présentateur du JT de 2 avait alors déjà reconnu sur Facebook « une colère non maîtrisée, symptôme d’un mal qui (le) ronge depuis des mois, la dépression ». Il avait été mis au repos quelques jours mais le malaise était toujours présent dans la rédaction.

« En passant une dernière fois tout à l'heure les portes du 22 rue Bayard, je songeais à l'incroyable bonheur professionnel qu'a pu m'offrir cette maison : mes quatre années de dialogue quotidien avec les auditeurs, mes deux années à la matinale, (qui refirent de RTL, en un sondage, la première radio de France), et mes quatre années à la tête de "On Refait le Monde" bien sûr, poursuit Hondelatte. J'aimais cette radio, profondément, et ceux qui la font vivre. J'ai donc le cœur un peu serré ce soir, mais l'esprit déjà tournée vers les défis qui m'attendent ! Car figurez vous que je crois aux "forces de l'esprit" ....»

Les coups de sang du journaliste ont déjà plusieurs fois éclaboussé l’actualité : en 2005, un portrait de « Libération » avait déclenché son courroux et son départ du JT de France 2 peu avant sa prise d’antenne. En septembre, il avait quitté le plateau d’« On n’est pas couché » sur la même chaîne, excédé par les mauvaises critiques de son album.


http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/rtl-christophe-hondelatte-s-en-va-15-05-2012-2001752.php

1 commentaire:

Jérémy a dit…

Bonjour,

Je travaille pour Newsring, le site de débat lancé par Frédéric Taddeï, je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat sur l'arrivée de Fogiel sur RTL et nous vous proposons de venir participer afin de partager votre point de vue et faire progresser le débat :

18/20 heures de RTL: Fogiel sera-t-il meilleur que Hondelatte ? (http://www.newsring.fr/medias-tech/908-1820h-de-rtl-fogiel-sera-t-il-meilleur-que-hondelatte)

Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.

Cordialement,


--
Jérémy
Community Manager Stagiaire à Newsring.fr

Facebook : Newsring.fr
Twitter : @Newsring_fr