mardi 29 mai 2012

JT de TF1 : Les changements c'est maintenant ?

Rien ne va plus pour le JT de TF1. En effet, depuis plusieurs mois, France 2 grignote des parts d'audience sur son grand rival. Et le double échec au soir des résultats des premier et second tours de la présidentielle a sans doute été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de la direction de l'information de la Une. D’autant que TF1 a également été dépassée il y a quelques jours par France 2, lors de l'interview du nouveau premier ministre Jean-Marc Ayrault le 16 mai dernier.
Cliquez ici !

"Faire des choix"


Ainsi, la directrice de l'information, Catherine Nayl, a évoqué des changements dans les colonnes du Monde : « Il faut casser l’effet mille-feuilles. Il y a entre 16 et 18 sujets dans une édition. Il faut faire des choix plus drastiques, traiter sept ou huit grands thèmes avec des angles, de la pédagogie, des éclairages. Les téléspectateurs sont déjà informés par Internet et les télévisions en continu, il faut aller plus loin dans la différenciation. »
Laurence Ferrari n'a jamais vraiment réussi à faire oublier Patrick Poivre d'Arvor et la rumeur d'un clash avec Claire Chazal dernièrement n'a fait qu'ajouter au fait que son siège si convoité est éjectable. Réponse de Catherine Nayl à la « normande » : « Laurence Ferrari n’a jamais démérité, c’est une battante. Mais elle est dans une position particulière. Elle joue un rôle de paratonnerre ». Evitera-t-elle encore longtemps que la foudre ne lui tombe sur la tête ?
Des promesses de changements qu'il va falloir respecter si TF1 veut redresser la barre, s'il n'est pas déjà trop tard...

http://www.francesoir.fr/people-tv/television-media/jt-de-tf1-les-changements-c-est-maintenant-231715.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer une adresse mail ? Je voudrais vous inviter à participer à un débat en ligne sur le départ de Laurence Ferrari.
http://www.newsring.fr/medias-tech/931-jt-en-berne-laurence-ferrari-est-elle-le-bouc-emissaire-de-tf1/reperes
Merci !