mercredi 9 mai 2012

Annie Cordy : ''Je ne suis jamais retombée amoureuse''

Le 16 juin prochain, Annie Cordy célébrera son 84e anniversaire. Ce bel âge n'est en aucun cas synonyme de retraite. L'artiste belge, que l'on découvrait en janvier sur France 3 dans le téléfilm Je retourne chez ma mère, prépare un nouvel album. Malgré les décès de ses proches, la solitude, la chanteuse est plus que jamais optimiste. Cette énergie positive en toutes circonstances, Annie Cordy en témoigne dans une belle interview accordée à Ici Paris.
"Pour moi qui suis une enfant de la guerre, le mot retraite voulait dire défaite, il est banni de mon dictionnaire perso." Tout est dit. Annie Cordy ne manque ni d'énergie ni d'envie. Deux qualités qui lui ouvrent les portes de la télévision : elle était ce week-end l'invitée de l'émission spéciale Dalida, 25 ans déjà et des Années Bonheur de Patrick Sébastien. Mais son actualité est avant tout musicale : c'est un nouvel album que lui préparent Alice Dona, Claude Barzotti, Enrico Macias et Marie-Paule Belle et une tournée. Annie est sur la route avec quatre musiciens.
La chanteuse estime qu'il est de son devoir d'être humeur égale et joyeuse pour son public. Les épreuves ne l'ont pourtant pas épargnée. "Je suis une solitaire. J'ai besoin de calme, pas d'une épaule, déclare-t-elle. Quand Papa est parti - c'est comme ça que j'appelais mon mari, Bruno, il avait dix-sept ans de plus que moi -, on allait fêter nos 40 de mariage." C'était en 1989, et Annie confie n'être jamais tombée amoureuse d'un autre homme. Il y a les amis qui l'ont quittée aussi, comme Bourvil ou Darry Cowl : "Ils m'ont tous lâchée, ces abrutis ! Je ne vais pas aux enterrements. À quoi ça sert, ça ne les fera pas revenir ! Je suis une femme d'aujourd'hui et de demain."
Dans la vie de tous les jours, Annie Cordy n'est pas seule : depuis huit ans, sa nièce Mimi, fille de sa soeur aînée Jeanne, disparue il y a deux ans, est son (...) Lire la suite sur purepeople.com

Aucun commentaire: