samedi 18 février 2012

Obsèques de Houston :«Whitney, ce jour est le tien»...Direct...

La suite des obsèques sur ce lien..... http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/whitney-houston-ses-obseques-au-son-du-gospel-18-02-2012-1867002.php

«Foi, espoir et amour», la triade de saint Paul, l'apôtre, résonnera dans la petite église de briques rouges de Newark (New Jersey). L'Amérique dit au revoir aujourd'hui à Whitney Elizabeth Houston et c'est un hommage religieux qui est rendu à celle qui fut, il y a vingt ans, sa «petite fiancée». Les proches et la famille de la chanteuse sont réunis dans l'église de New Hope à Newark, à plus de 6 000km de Los Angeles
Le corps de est arrivé samedi après-midi dans un corbillard doré qui a pris place derrière l'église New Hope de Newark (New Jersey), escorté par des motos et plusieurs limousine, la police avait fermé toutes les rues alentours de l'église New Hope, devant laquelle un panneau clignotant célébrait en lettres roses et noires la mémoire de la pop star décédée le 11 février à Beverly Hills.«Whitney Houston 1963-2012», «we will always love you» (nous t'aimerons toujours), pouvait-on y lire, en référence à l'un de ses tubes les plus célèbres.

18h40. Le pasteur et chanteur Donnie McClurkin interprète «Stand», à la demande de la famille Houston.

18h22. Un pasteur prononce un sermon. A sa droite, se tient le révérend
. L'orgue et la basse accompagnent une soliste habillée en blanc. Elle chante «The Lord is my shepherd», «Le Seigneur est mon berger» en français. Son timbre s'apparente à celui de la chanteuse défunte.

18h20. Le maire de Newark, Cory A. Booker, prononce un court discours de bienvenue. « Nous aimons Whitney Houston », a-t-il répété.

18h15. Le pasteur Marvin Winans souhaite la bienvenue à toute la congrégation et demande à chacun d'éteindre les portables.

18h08. Elle est en retard. La chanteuse
vient d'arriver.

17h59. Les portes de l'église se ferment. La cérémonie est sur le point de commencer.

17h53. Cissy Houston, la mère de Whitney, est déjà dans l'église. Eventails dans les mains, le Choeur du New Jersey habillé de blanc répète un morceau.

17h40. Bobby Brown vient d'arriver à l'église de Newark. Le chanteur et ex-mari de la chanteuse a été invité par la famille Houston, même s'il est perçu comme celui qui a initié Whitney Houston aux drogues et à l'alcool.

17h29. La cérémonie qui se prépare dans l'église se nomme un «Homegoing». C'est une cérémonie ancrée dans la tradition du gospel et au cours de laquelle les proches du défunt crient et pleurent la disparition de l'être aimé. Cissi Houston, la mère de Whitney, a insisté pour que la cérémonie ne soit pas un «show», malgré les grands noms de la chanson qui seront présents, mais bien un simple «Homegoing».

17h16. La chanteuse Mary J Blige, inspirée par Whitney Houston tout au long de sa carrière, se faufile dans l'église. Habillée d'un manteau noir en cette fraîche journée à Newark, elle porte un chapeau.

hebergeur image

1 commentaire:

comparaison assurance obsèques a dit…

beaucoup de vedettes de sont réunies pour un dernier adieu lors de ses obsèques

Emmanuelle