jeudi 12 janvier 2012

Les "copieuses" de Kate Middleton boostent l'économie britannique

Collants couleur chair, coloration de cheveux "chocolat", robes et bijoux..., le style de l'épouse du prince William qui vient de célébrer son trentième anniversaire, stimule les achats de celles qui veulent lui ressembler. Avec au total, depuis son mariage, pas moins d'un milliard de livres sterling généré en Angleterre, rapporte The Mirror, lundi.

Rien à se mettre sous la dent. La presse britannique était à l'affût, depuis la semaine dernière, à la veille du trentième anniversaire de Kate Middleton, lundi. Pour célébrer cet événement, son beau-frère, le prince Harry et sa sœur Pippa lui avaient concocté une soirée mémorable, croyaient savoir les magazines people. "Quel que soit le programme prévu, ce sera quelque chose de sobre et privé", avaient répliqué les services du couple princier.
Et de fait, aucune information n'a filtré, comme en témoigne, par exemple, mardi, le quotidien The Mirror qui évoque "un repas tranquille avec son époux, le prince William et ses amis proches", tandis que le service de presse de Clarence House salue les fans de Kate Middleton en ces termes, pour leurs nombreux messages d'anniversaire : "La princesse de Cambridge vous remercie. Vos messages sont tous particulièrement appréciés."
Des bas couleur chair
Il est vrai que, The Mirror le souligne, le mot clé "Happy Birthday Kate" ("Joyeux anniversaire, Kate") était particulièrement présent sur Twitter, ces derniers jours, et cela en raison de la popularité de la jeune femme auprès des Britanniques. A telle enseigne que les Anglaises dépensent sans compter pour s'approprier le style de l'épouse du prince William.
Ainsi, depuis le mariage du couple, en avril dernier, c'est plus d'un milliard de livres sterling qui aurait été généré par les achats de chaussures, robes, collants et bijoux portés (ou copiés sur ceux arborés) par Kate Middleton, rapporte The Mirror, lundi. D'après cette source, la chaîne de grands magasins britannique Debenhams aurait observé une augmentation de 65% de la vente de collants couleur chair, teinte souvent portée par la jeune femme. Chez Marks and Spencer, la réplique de la bague de fiançailles de Diana, offerte par le prince William à sa promise, est toujours en tête des ventes de bijoux. De même, la robe bleue, portée à l'occasion de l'annonce des fiançailles du couple en novembre dernier, est indisponible dans tout le pays.
"Douces ondulations brillantes"
Il n'y a pas que les vêtements ou les bijoux. Les cheveux de Kate Middleton fascinent également les Anglaises. Notamment, cette nuance de brun "chocolat" qui fait le bonheur des vendeurs de coloration capillaire, sans compter les produits destinés à reproduire les "douces ondulations brillantes" de sa longue chevelure.
Tant et si bien que, pour la directrice marketing de la chaîne de mode britannique Peacocks, "le charisme de notre nouvelle princesse est en train de transformer notre nation en 'voyeurs de Kate'". Et The Mirror, de laisser la conclusion à un analyste en consommation : "Elle a ce quelque chose susceptible de plaire à tout le monde."

Aucun commentaire: