mardi 13 septembre 2011

Quand Serena Williams insulte (encore) l'arbitre

Voila un comportement qui pourrait coûter cher à Serena Williams. La joueuse américaine s'en est prise à l'arbitre de chaise de la finale de l'US Open qui l'opposait dimanche à Samantha Stosur. Dans la seconde manche, sur une balle de break en faveur de l'Australienne, la cadette des sœurs Williams a crié un "come on" (allez) puissant sur un coup droit gagnant avant même que l'Australienne ne puisse essayer de renvoyer la balle, donc avant que le point soit fini. L'arbitre a appliqué la règle et donné le point à Samantha Stosur, ce qui lui a permis de faire le break sous les huées du public.

Sur le premier point du jeu suivant, Serena a placé un coup gagnant et s'est tournée pour s'adresser à l'arbitre: "N'est-ce pas vous qui m'avez +baisée+ la dernière fois ?". La teneur de ces propos lui a valu un avertissement pour abus de langage mais l'Américaine a pu débreaker et a continué à parler à l'arbitre au changement de côté. "Ne me regardez pas... Si je vous vois dans le couloir, passez votre chemin... Un avertissement pour exprimer mon opinion ? Nous sommes en Amérique... Vous êtes laide à l'intérieur... Quelle nulle..."

La "dernière fois" à laquelle l'Américaine a fait référence remonte à la demi-finale de l'US Open 2009 qui l'a opposée à la Belge Kim Clijsters, quand elle avait insulté une juge de ligne et perdu le match sur point de pénalité, lui coûtant une amande de 82.000 dollars et une mise à l'épreuve de deux ans en Grand Chelem. Contrairement à ce que Serena Williams a dit, il ne s'agissait pas du même arbitre de chaise.

"Je ne me rappelle plus de ce que j'ai dit", a dit l'Américaine à l'issu du match. "C'était intense sur le court, j'étais intense et j'ai tout donné, je ne me souviens pas à quoi je faisais référence." "Je verrai ça sur You Tube", a-t-elle dit. "Je ne pense pas que ce point a eu un grand impact sur le match parce qu'elle a gagné assez facilement." Et d'ajouter avec humour, "En tout cas, c'est le seul bon coup que j'ai tapé de tout le match".



http://lci.tf1.fr/people/en-final-de-l-us-open-serena-williams-insulte-l-arbitre-6684326.html

Aucun commentaire: