samedi 17 septembre 2011

Madonna et l'affaire des hortensias

Généralement, quand on vous offre des fleurs que vous n'appréciez pas, vous vous fendez d'un sourire (grand ou petit, selon votre degré de sociabilité), vous déposez le bouquet dans un vase au vu de votre visiteur et, puis, vous bazardez le tout, une fois qu'il a quitté la maison. Madonna, non.
Quand un fan lui a offert un hortensia, lors d'une conférence de presse, à la Mostra de Venise, début septembre, la chanteuse américaine a saisi la fleur du bout des doigts, l'a escamoté illico presto sous la table, en roulant des yeux d'agacement. "Je déteste les hortensias", a-t-elle déclaré, micro ouvert, ajoutant : "Manifestement, il ne savait pas."
"Va te faire voir!"
L'histoire aurait pu en rester là, si la Madone, taxée d'indélicatesse par la presse qui a relayé les images de l'incident, n'avait décidé de "s'excuser" auprès du fan, en lui dédiant une vidéo, visible sur son site officiel. Sur ces images, tournées en noir et blanc, à la manière d'un film muet, on voit la réalisatrice serrer un bouquet d'hortensia sur son cœur, tandis qu'un texte déclare au jeune homme : "Tu n'as pas idée des nuits que j'ai perdues à penser à la manière dont je t'ai fait souffrir. Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis désolée. " "J'ai besoin de savoir qu'un jour tu me pardonneras", ajoute-t-elle, éplorée.
"Quoi qu'il en soit, on n'y peut rien, je déteste les hortensias. Et je les détesterai toujours!", lance-t-elle, soudain, piétinant le bouquet avec rage. "On est dans un pays libre! Alors, va te faire voir, j'aime les roses", clôt-elle définitivement l'affaire. Madonna, une femme persistante.

Aucun commentaire: