mardi 8 juin 2010

Clotilde Courau, une effeuilleuse princière au Crazy Horse

Clotilde Courau, princesse de Savoie par son mariage avec Emmanuel Philiberto de Savoie, sera à l'affiche pour 10 jours en septembre du cabaret parisien Crazy Horse. Elle l'a annoncé mardi dans Le Parisien. La princesse de Venise et du Piémont rejoint ainsi des personnalités invitées en meneuses de revue du Crazy comme Dita Von Teese et Arielle Dombasle ces dernières années.

Dans une mise en scène du chorégraphe Philippe Decouflé et à l'occasion de quatre tableaux sur mesures, Clotilde Courau, 41 ans, jouera les effeuilleuses dans la plus pure tradition de ce temple international du "nu chic" créé en 1951 par Alain Bernardin qui inventa les projections de motifs de lumière pour habiller les corps nus.

"J'ai toujours été là où on ne m'attendait pas"

La princesse de Venise reprendra notamment une chanson créée dans les années soixante par Coccinelle, célèbre transsexuelle parisienne : "je cherche un milliardaire". Un numéro dans l'esprit de la comédie musicale Chicago est également prévu, ainsi que la reprise d'une chanson de Marlene Dietrich. "J'ai toujours été là où on ne m'attendait pas (...) J'ai une vie privée et une vie publique. Je suis une artiste qui s'appelle Clotilde Courau et c'est Clotilde Courau qui va se produire au Crazy. Me résumer à princesse serait quand même réducteur si on regarde ma carrière", a-t-elle confié au Parisien.

Clotilde Courau indique par ailleurs qu'elle enchaînera en novembre dans un théâtre parisien avec un premier spectacle de chansons intitulé L'insoumise qui raconte "le parcours d'une femme, de la soumission à la liberté".
http://lci.tf1.fr/people/2010-06/clotilde-courau-une-effeuilleuse-princiere-au-crazy-horse-5876278.html

Aucun commentaire: