vendredi 7 mai 2010

David et Johnny Hallyday - Rien ne va plus

C’est la semaine de la chasse aux sorcières et des volte-face. Depuis la sortie du livre polémique, plus rien ne tourne rond dans la galaxie Hallyday. Du côté des auteurs de l’ouvrage, ça ne vaut pas mieux. Avec une question, lancinante : qui donc a renseigné ces auteurs aussi précisément ? Directement visés, son fils, David Hallyday, et son associé, Cyril Viguier, avec qui il a monté en 2008 la société de production DHCV. Pour certains proches de Johnny Hallyday, ça ne fait aucun doute : « Johnny et David ne se sont pas vus depuis le mois de janvier, assure l’un d’eux. Il est le seul à avoir pu donner une vision aussi détaillée des événements. Tout cela fait partie d’une stratégie qui vise à écarter son producteur historique, Jean-Claude Camus. » Soutenu par Johnny, Jean-Claude Camus n’hésite pas, lui non plus, à accuser directement David Hallyday et Cyril Viguier.
Le doute quant à l’implication de ces derniers est même entretenu par Renaud Revel, cosignataire du livre avec Catherine Rambert. Lors de sa première interview donnée mardi au quotidien Le Parisien, il affirmait qu’il connaissait « un peu » l’entourage du chanteur, « notamment David ». Dans un autre entretien à l’hebdomadaire Envy, en kiosque aujourd’hui, il renchérit : « Comme le dit son fils, autour de Johnny, c’est Dallas. » Ou encore : « Il (David, NDLR) a essayé d’ouvrir les yeux de son père, qui va commencer à faire le ménage. »

Message de réconciliation
Changement de cap sur son blog où le même Renaud Revel assurait hier : « J’ai vu David Hallyday deux fois. Et je vous assure sur l’honneur qu’il ne m’a jamais fait la moindre confidence qui puisse relever de la carrière, de la vie privée ou de la santé de son père. » Une affirmation appuyée par Catherine Rambert : « David n’a pas participé à ce livre. Nous maintenons toutes nos informations. Ce n’est pas un livre à charge mais une enquête. »
Quant à David, il a envoyé hier un communiqué officiel où il précise : « Ni Cyril Viguier ni moi-même n’avons participé d’aucune sorte à la rédaction de ce livre […] Cela fait très longtemps que nous n’accordons plus aucun crédit aux déclarations de Jean-Claude Camus. » Ambiance… D’autant qu’il se murmure que la demi-sœur de David, Laura Smet, s’est éloignée de lui, se sentant « manipulée » au moment de la sortie de leur chanson en duo On se fait peur. Mercredi soir, David Hallyday aurait même envoyé par-delà l’Atlantique un message de réconciliation à son père. Histoire, enfin, d’aller au-delà de leurs différents.
francesoir.fr

Aucun commentaire: