vendredi 14 juin 2013

Patrick Bruel sera jugé pour outrage et violence sur deux policiers

Le chanteur et acteur Patrick Bruel sera jugé le 13 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour « outrage et violence » sur deux policiers.
Les faits remontent au 24 mars dernier, à Neuilly-sur-Seine, sur l’avenue Charles-de-Gaulle, qui relie le quartier de La Défense à la porte Maillot. Celui qui a récemment brillé dans le film « Le Prénom » était au volant de sa voiture quand un barrage de police a bloqué la circulation pour sécuriser une manifestation contre le mariage gay. Patrick Bruel se serait alors « énervé » contre deux fonctionnaires de police, selon une source proche du dossier.
Patrick Bruel devait comparaître ce vendredi devant la 12e chambre correctionnelle pour ces faits. Mais le célèbre chanteur ne s’est pas présenté au procès. Son avocate n’a pas souhaité faire de commentaires, ni les deux agents de police.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/14/1650012-patrick-bruel-juge-prochainement-outrage-violence-deux-policiers.html

jeudi 13 juin 2013

Jenifer a été «blessée» par les propos de France Gall

La jeune chanteuse est revenue sur la polémique entourant son album de reprises sur le plateau du «Grand 8» de Laurence Ferrari ce jeudi midi...
La polémique n’en finit plus. Et ce, malgré la mise au point d’Universal Music en début de semaine. Egratignée par France Gall, qui assure ne pas avoir été contactée pour l’album de reprises de Jenifer «Ma déclaration», la jeune chanteuse est aujourd’hui confuse. «J’ai souhaité lui rendre hommage, hommage à ses chansons qui m’évoquent beaucoup. Je regrette que ça se passe ainsi. Je n’ai pas menti, je ne suis pas une menteuse», a déclaré Jenifer sur le plateau du «Grand 8» ce jeudi midi. L’interprète avait évoqué une «validation» de la part de France Gall dans plusieurs interviews.
«J’aurais aimé que ça se passe autrement» 
Chose qui n’a pas plu à son aînée. «J’ai parlé de validation, j’ai peut-être été maladroite. J’ai cru comprendre qu’elle ne voulait pas se mêler à ça. Donc j’ai foncé, a-t-elle expliqué, au bord des larmes. J’aurais aimé que ça se passe autrement, qu’elle fasse partie de ce projet, chanter en duo avec elle, que ça se passe autrement vraiment. Je suis interprète, je n’oserais jamais me comparer à France Gall. C’était un hommage que je voulais lui rendre.»  Jenifer finit par lâcher, résignée: «Ca m'a beaucoup blessée, mais c'est comme ça».

http://www.20minutes.fr/culture/1173199-20130613-jenifer-ete-blessee-propos-france-gall

mardi 11 juin 2013

L’Amour est dans le Pré. Pierre et Frédérique présentent leur petit Gabriel

Ils avaient eu un véritable coup de foudre l’année dernière dans L’Amour est dans le Pré. A l’occasion des retrouvailles avec les anciens candidats, M6 est partie ce lundi à la rencontre de Pierre, le producteur d’Armagnac gersois, et de sa bien-aimée Frédérique. A peine un an après le début de leur idylle, les deux tourtereaux sont déjà les heureux parents d’un petit Gabriel, né le 7 avril dernier.
Un bébé, un mariage en vue et de nombreux projets en tête, Pierre et Frédérique ont décidé de foncer, sans se poser de questions : « C’est une belle histoire », confie la jeune femme pleine de larmes devant les caméras. « On s’est trouvés, tout simplement. Je ne pensais pas qu’un jour je pourrais trouver mon âme sœur. Pierre est un papa extraordinaire. Il est hyper attentionné avec son fils et même avec moi ».
La nouvelle saison de L’Amour est dans le Pré débute lundi prochain sur M6 et Pierre souhaite déjà à tous les participants de vivre une aussi belle aventure que la sienne…
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/11/1647513-amour-est-pre-pierre-frederique-presentent-petit-gabriel.html

vendredi 7 juin 2013

Gérard Palaprat : Fatigué, le chanteur a été hospitalisé

À force de trop en faire, le corps finit par dire : attention ! Il a besoin de calme et de paix !" C'est en ces termes que Guylaine donne des nouvelles de son mari, le chanteur à succès Gérard Palaprat. L'auteur compositeur et interprète âgé de 63 ans, connu notamment pour son titre Pour la fin du monde (disque d'or en 1971), n'est pas au mieux de sa forme. Le magazine France Dimanche nous apprend en effet que Gérard Palaprat est hospitalisé depuis quelques jours. Une nouvelle qui a ému nombre de ses fans mais l'épouse du chanteur, artiste peintre de état, se veut tout de même rassurante et nie les rumeurs disant que son mari fait un séjour en psychiatrie : "C'est vrai qu'il est à l'hôpital, mais pas du tout en psychiatrie. Il est simplement fatigué, comme peut l'être un homme de 63 ans. Il passe actuellement des bilans de santé qui n'ont rien révélé d'alarmant."
Rien d'alarmant, donc, mais le chanteur a néanmoins été contraint d'annuler un concert qu'il devait donner à la fin du mois de juin : "Il n'est pas assez solide", précise son épouse.
En plus de la tournée avec la troupe d'Âge tendre et têtes de Bois à laquelle il a participé au côté de Michèle Torr, Sheila ou encore Georgette Lemaire, Gérard Palaprat, usé par plusieurs accidents de moto parfois mal soignés, est également épuisé à cause d'une bataille judiciaire débutée il y a dix ans contre une maison de disques qui aurait utilisé sa voix à son insu.
Nul doute que ce repos forcé lui fera le plus grand bien. Une chose est certaine, l'artiste sera sur pied le 6 octobre prochain afin de se produire devant le public de Raulhac dans le Cantal.

Retrouvez cet article sur purepeople.com

jeudi 6 juin 2013

France Gall en colère contre Jenifer : «Je n’ai pas validé son album de reprises»

Alors que Jenifer écume les plateaux télé pour la promotion de son album de reprises des titres de France Gall, cette dernière a fait paraitre un communiqué assassin ce jeudi dans Métro. La chanteuse affirme en effet ne pas avoir validé le projet puisqu’elle n’était tout simplement pas au courant !
Dans une interview accordée à Métro, Jenifer assure pourtant ressentir une proximité avec France Gall : « Ce disque concrétise l'amour que je peux avoir pour cette femme. Le respect que j'ai pour l'artiste et sa vie, sa pudeur par rapport à ce métier, sa discrétion. Ce disque (…) j'y pensais depuis longtemps, l'idée n'est pas venue du jour au lendemain. Je n'ai pas cherché à suivre une mode ou à profiter de ma notoriété du moment. C'est un projet que j'étais prête à assumer maintenant, au bout de six albums. »
"J’ignorais tout !"
Et la coach de The Voice de détailler les étapes du projet avant le lancement de son disque « Ma déclaration » : « Nous avons communiqué par contacts interposés. J'attendais d'avoir vraiment bien avancé pour lui faire écouter parce que je ne voulais pas qu'elle se méprenne sur mes intentions. J'ai eu sa validation, mais elle est restée à bonne distance. Elle m'a laissé faire comme je l'entendais, et c'est le plus beau des compliments. »
Or, la muse de Michel Berger ne semble pas avoir vécu les faits de la même manière et s’est fendue d’un droit de réponse dans Métro ce jeudi. Et celui-ci est plutôt cinglant : «  Nous n’avons jamais communiqué directement ou par “contacts interposés” sur ce projet. Ni avant, ni pendant son enregistrement, ni depuis d’ailleurs. N’ayant jamais su, ni entendu quoi que ce soit, je ne lui ai jamais donné “ma validation”. Je ne l’ai pas “laissé faire” puisque j’ignorais tout ! Je n’en dirai pas plus. »

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/06/1643800-france-gall-colere-contre-jenifer-ai-valide-album-reprises.html

mardi 4 juin 2013

Le chanteur Bernard Lavilliers blessé dans une bagarre à Toulouse

Le chanteur Bernard Lavilliers a été transporté par les pompiers au CHU de Purpan dans la nuit de lundi à mardi après une bagarre avec deux jeunes hommes, place Wilson à Toulouse.
Vers 1h15 du matin ce mardi, Bernard Lavilliers aurait eu une altercation avec deux Toulousains, alors qu’il était semble-t-il en état d’ébriété. Bousculé par les Toulousains, le chanteur aurait alors chuté contre un arbre, se blessant légèrement au visage.
L’interprète de « Melody Tempo Harmony » ou de « Stand the Ghetto » doit se produire sur scène lors du concert gratuit du 14-Juillet sur les allées Jean Jaurès.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/04/1641575-le-chanteur-bernard-lavilliers-blesse-dans-une-bagarre-a-toulouse.html

dimanche 2 juin 2013

Eurovision : Bonnie Tyler parle de triche

MusiquePour le site LeParisien.fr, la chanteuse galloise Bonnie Tyler est revenue sur sa participation à l'Eurovision (19e). Et la représentante du Royaume-Uni accuse la Russie d'avoir essayé d'acheter des voix.

"Vous pensez que c'est truqué ? - Oui, je le pense". La réponse de Bonnie Tyler sur l'Eurovision est sans détour. Interrogée par le site du Parisien, la chanteuse galloise, qui interprétait "Believe in you" pour le Royaume-Uni lors du dernier concours, le 18 mai à Oslo, n'a terminé qu'à la 19e place. Un rang médiocre pour l'ancienne star, mais elle n'en garde aucune rancœur et même le souvenir d'une "bonne ambiance". Ce qui l'a le plus choqué, c'est le sentiment d'une tricherie organisée qu'elle a ressenti.
Elle explique avoir entendu le lendemain du concours un représentant de la Russie s'en prendre à son homologue d'Azerbaïdjan qui aurait oublié d'honorer un accord : "J'ai entendu le Russe se plaindre : 'Pourquoi ne nous avez-vous pas donné les dix points pour lesquels nous avions payé?'," raconte-t-elle. Et il faut dire que le jury azéri n'a, ce soir-là, pas donné le moindre point à son voisin. Deux jours après le concours, l'ex-république d'URSS avait alors évoqué un problème informatique lors du concours (où plusieurs bugs informatiques ont émaillé le décompte) pour justifier que les 10 points attribués n'avaient pas été pris en compte. "Où sont parties ces voix, comment ont-elles disparu ?", s'était insurgé le ministre des Affaires étrangères en pleine conférence avec le ministre russe.
Petits arrangements entre voisins
"Excusez-moi : 'qu'on a payé ?' C'est ça la compétition?", s'offusque Bonnie Tyler face à la caméra du Parisien.fr. La chanteuse de 61 ans n'a visiblement pas apprécié les petits arrangements entre voisins. "Je ne m'attendais pas à gagner, mais c'est vraiment mauvais quand la politique entre en jeu, déplore-t-elle. Ça devrait rester un concours musical et pas un jeu entre voisins."
Depuis de nombreuses années et la démultiplication des nations à la suite de l'explosion des blocs soviétique et yougoslaves, le concours est pointé du doigt pour n'être qu'une suite d'arrangements géopolitiques favorisant des candidats scandinaves ou d'Europe de l'Est, zones les plus représentées. L'Union européenne de radiotélévision (UER) a modifié le système de qualification pour éviter que des nations d'un même bassin géographique se retrouvent dans les mêmes demi-finales pré-concours. Le jury de chaque pays est également sensé être composé de cinq professionnels de la musique. En France, les points sont attribués par un jury et les téléspectateurs, le tout sous contrôle d'huissier.
Même avec les 10 points "oubliés, la Russie qui a terminé 5e du concours avec la chanteuse Dina Garipova (What if), n'aurait pu détrôner la grande gagnante 2013, la Danoise Emmelie de Forest, qui a largement terminé en tête grâce à sa chanson "Only Teardrops".